1ère journée de la Ligue Butagaz Energie : Défaites respectives de Chambray et Fleury

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier

Le championnat de la Ligue féminine de handball a repris. Pour cette première journée, les deux équipes de la région Centre-Val de Loire, le Chambray Touraine Handball et le Fleury Loiret Handball se sont inclinées à l'extérieur contre respectivement Paris 92 (29-22) et Celles-sur-Belle (33-30)

Pour leurs premiers matchs de la Ligue Féminine de Handball (LFH), les deux équipes de la région Centre-Val de Loire ont essuyé des défaites. À domicile, à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-seine, les Parisiennes ont dominé Chambray (29-22). Celles-sur-Belle n'a pas raté son retour en première division et gagne face à Fleury 33 à 30. 

Le Chambray Touraine HB dominé par le Paris 92

Les Chambraisiennes ont entamé leur saison par une défaite à l'extérieur à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine, contre le Paris 92, 29 à 22. Alors que le début du match se déroule au coude à coude, celui-ci bascule dès la sixième minute en faveur du Paris 92.  Les parisiennes prennent alors les commandes du match pour ne plus les lâcher jusqu'à la fin et ce malgré le sursaut de dernières minutes des joueuses du CTHB, emmenées par Alexandra Lacrabère, meilleure buteuse tourangelle, et par la jeune ailière Laugane Pina

•Prochain match : mercredi 15 septembre contre Metz. 

Les Panthères de Fleury s'inclinent contre les joueuses de Celles-sur-Belle

Lors de leur premier match dans les Deux-Sèvres, le Handball Club de Celles (HBCC), promu de D2, a su prendre le meilleur sur le Fleury Loiret Handball (33-30) qui comptait six joueuses absentes (Wajoka, Camara, Agathe, Peillon, Nianh et Uscinowicz). 

L'entraîneur des Panthères Christophe Cassan, se dit déçu d'avoir perdu, mais reconnait que l'équipe n'a pas montré tout son potentiel à cause de ces absences et malgré les dix buts marqués par Eyatne Rizo Gomez, meilleure buteuse du match. 

"Nous avons failli en défense", explique Christophe Cassan. "Et donc, il n'y a pas eu de dynamique positive. Je ne suis pas surpris de la qualité de jeu de l'équipe vue l'absence de beaucoup de nos joueuses. Et puis, les effectifs de Celles n'a pas bougé, contrairement à nous et elle ont aussi des joueuses expérimentées."

Après cette défaite, les Panthères aborderont un autre match important contre Paris 92, l'un des leader du top 3 du championnat, au complet :

"Nous allons travailler sur l'axe défensif", poursuit Christophe Cassan, " Et aborder ce match plus prudemment. Je pense qu'il devra être âpre et dynamique pour que nous puissions rivaliser avec une des meilleures équipes de la ligue". 

•Prochain match contre Paris 92, mercredi 15 septembre au Palais des sports d'Orléans (Loiret).