Reprise des cours au Lycée Pothier d'Orléans (45)

Les enseignants ont levé leur droit de retrait. Des mesures visant à sécuriser l'établissement seront prises en début de semaine prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères de la République du Centre, les enseignants ont obtenu un certain nombre de mesures limitant l'accès à l'établissement, dans le but d'assurer la sécurité des lieux.

Parmi ces mesures :
- l'augmentation du nombre d'assistants d'éducation à l'entrée du lycée
- la fermeture du portail principal, rue Emile Zola, durant les heures de cours
- la fermeture définitive de l'accès de la rue Vignat, créé l'an dernier pour accéder au tramway

Des voix s'élèvent déjà parmi les élèves qui n'accéderaient plus librement à leur lycée. Certains évoquent un éventuel blocus, en signe de protestation, dès la semaine prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information