Gien: le lycée Marguerite-Audoux menacé d'effondrement

La nouvelle aile du lycée professionnel  Marguerite-Audoux à Gien (Loiret) présente des problèmes d'affaissements et des décalages au niveau du sol.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quant il a pris ses fonctions, il y a deux ans, le proviseur, Joël lamoureux, avait été avisé de l'apparition de fissures liées aux mouvements du bâtiment. Mais dernièrement, tout s'est accéléré. Il a donné l'alerte au Conseil Régional, propriétaire des lieux. Des étais ont été installés pour sécuriser le bâtiment et maintenir l'accueil des 580 élèves mais il va falloir rénover ce bâtiment pourtant flambant neuf.
En 2006, les travaux avaient déjà coûté 29 millions d'euros.

reportage de D.Cros
Intervenant : Emmanuel Charlotte (Directeur adjoint au patrimoine Conseil régional) 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information