Assassinat de Saran : le tireur présumé mis en examen

L'auteur présumé du coup de feu mortel, Steeve Vincenty, 29 ans, a été mis en examen pour assassinat. Il est accusé d'avoir tiré vendredi matin sur Michaël Weigel, à l'aide d'un fusil chasse. Gravement blessé au visage, l'homme est décédé samedi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La justice a donc retenu la préméditation. Steeve Vincenty, l'auteur présumé du coup de feu mortel, a été mis en examen pour assassinat. L'autre suspect qui était également en garde à vue est lui mis en examen pour modification de scène de crime. Les deux hommes ont été incarcérés. 

Tué d'un coup de fusil de chasse
Des coups de feu ont été entendus vers 8h vendredi matin dans le quartier des Chimoutons à Saran. Quand les forces de l'ordre sont arrivées sur place, elles ont découvert un homme âgé d'une trentaine d'années gisant sur le parking d'un des immeubles. Selon les premiers témoignages, Michaël Weigel rentrait d'accompagner ses enfants à l'école et s'apprêtait à retourner chez lui. Grièvement blessé à la tête d'un coup de fusil à canon scié, il a été transporté vers l'hôpital de la Source. Son pronostic vital est très engagé.  

L'agresseur présumé habitait le même immeuble que la victime. Selon Franck Rastoul, procureur de la République du Loiret, " cet acte criminel est la conséquence de tensions répétées entre les deux familles".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information