Base d'Avord (18): Jean-Yves le Drian salue l'action des soldats français au Mali


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite du ministre de la Défense Jean-Yves le Drian sur la base aérienne d'Avord intervient après le retour des premiers soldats français du Mali. Il sonne la fin de l'opération Serval dans le nord du pays. 4 000 militaires sont encore sur place. Seuls 2 000 d'entre eux devraient être encore présents au mois d'août.

L' action des soldats français a été saluée ce matin par le ministre de la Défense. Quatre militaires ont d'ailleurs été décorés pour leur engagement. 

Cette visite, c'est aussi l'occasion pour Jean-Yves le Drian de découvrir l'étendue des moyens de l'armée de l'air. De la dissuasion nucléaire au contrôle aéroporté, en passant par les moyens d'interception, Avord est un site stratégique de défense nationale. La base abrite des avions-radars Awacs. L'un d'eux a contribué en janvier 2013 à la prise de Tombouctou en dirigeant les Rafales et les Mirages au-dessus du ciel Malien. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information