Lou Doillon : première scène remarquée à Bourges

© F3 Centre
© F3 Centre

Un premier passage au Printemps de Bourges très remarqué... en un tour de chant, Lou Doillon a conquis le public avec son premier album : Places.

Par F3 Centre

Sur scène, la ressemblance avec sa mère est troublante. Fille de Jane Birkin et de Jacques Doillon, Lou s'est fait un prénom dans la chanson à la vitesse de la lumière ! En un an : premier album, première victoire de la Musique et première grande tournée. Un succès immédiat qui ne lui fait pas tourner la tête. 
Sans complexe, l'artiste est passée du cinéma à la musique. Ses chansons, elle les a composées seule, avec sa guitare, en toute innocence. Autodidacte, sans technique particulière, sa voix et ses mélodies ont bluffé la critique mais aussi le public, qui a découvert son univers sombre et folk.

Avec son album "Places", Lou Doillon part désormais à l'assaut des scènes anglo-saxonnes : elle vient de signer avec des labels anglais et allemands. Lou Doillon suit sa bonne étoile.

DMCloud:62239
Lou Doillon au Printemps de Bourges
DMCloud:62263
extrait Lou Doillon


BONUS : Vous ne vous lassez pas de l'écouter ? Nous non plus ! L'interview de Lou Doillon au Printemps de Bourges, en intégralité 
 

DMCloud:62481
L'intégrale de l'interview de Lou Doillon à Bourges

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus