Sonia Bompastor: une victoire et puis s'en va !

Elle ne pouvait pas rêver plus belle fin de carrière:  le jour de ses 33 ans Sonia Bompastor remporte la Coupe de France de Football.
L'emblématique Capitaine  de l'Olympique Lyonnais tire sa révérence sur un 14ème titre.
Le public de Clermond-Ferrand  lui a rendu un bel hommage. 

Portée en triomphe par ses coéquipières au coup de sifflet final, Sonia Bompastor a fait hier ses adieux au football professionnel. 
Une haie d'honneur et une standing ovation du public de Clermond-Ferrand ont salué l'exceptionnelle carrière de la joueuse méroise.
Il y avait beaucoup d'émotion  hier soir du coté de l'Olympique Lyonnais: la joie de remporter un nouveau titre et le pincement au coeur de voir partir une capitaine hors pair.
Deux ligues des champions, huit titres de championnes de France et quatre coupes de France, le palmarès de Sonia Bompastor force le respect. 
Treize ans d'une carrière exemplaire, et quel chemin parcouru depuis ses débuts à Mer et et sa première licence à l'US Thoury.
Généreuse, charismatique, Sonia a fait beaucoup pour le football féminin en France. Au coté de ses coéquipières de Lyon et de l'équipe de France, elle a prouvé par son talent que sur un terrain de foot les filles aussi savent produire du beau jeu et du spectacle.
Après toutes ses années passées au plus haut niveau, Sonia Bompastor veut maintenant souffler et construire une famille. 
Du côté de Thoury, on attend avec impatience la championne pour fêter cette ultime victoire  ! 
Sophie Pointaire 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité