Des dragons à la Forteresse royale de Chinon

France 3 Centre vous invite à découvrir la nouvelle animation de la Forteresse Royale de Chinon "Dragons, ils envahissent la forteresse" du 22 juin au 30 novembre 2013 ! Suivez les souverains de France et d'Angleterre sur les traces des dragons de Saint Michel et de Saint Georges !

Par Véronique Borel , L.A.

Fumerolles jaillissantes, rugissements féroces, volcans bouillonnants, yeux rouges flamboyants… la seule forteresse médiévale du Val de Loire devient cet été le règne de créatures fabuleuses : les DRAGONS !
Depuis toujours, dragons et forteresses médiévales cohabitent dans l’imaginaire collectif. Lieu mythique de l’histoire de France, réhabilitée en 2010, la  forteresse chinonaise ranime en 2013 de fascinantes légendes… Installations scénographiques démesurées, parcours scénarisé mettant en scène les dragons, week-end événementiel, nocturnes, ateliers créatifs et animations dédiées aux enfants : l’année Dragons à la forteresse royale de Chinon plonge petits et grands dans un univers fantastique !

 / ©
/ ©

Dragons : un parcours ludique au service de l'imaginaire ​

Tapis dans l’ombre ou au grand jour, posés au sol, accrochés sous les voûtes, perchés sur les tours : des dragons monumentaux de cinq mètres d’envergure et de fantastiques créatures à trois têtes ou à deux queues envahissent la forteresse royale de Chinon. La scénographie, tant visuelle que sonore, immerge les visiteurs dans une envoûtante et mystérieuse ambiance. Une mise en scène spectaculaire et ludique ponctuée de nombreuses animations sur le parcours :  projections de films sur les ailes de dragons, concours de dessins, vitrines de l’imaginaire, coin lecture, mobilier customisé, exposition d’œufs, griffes et dents de dragons. Un véritable laboratoire de dragonologie !

Reportage France 3 Centre, Jean-Paul Baume et Mauffrey François-Xavier :

DMCloud:77359
Dragons



>> Le site officiel de la Forteresse royale de Chinon

Sur le même sujet

Les + Lus