Francis Joyon : Cap Lizard en vue !

Francis Joyon a franchi une ligne imaginaire vituelle située face au cap Lizard / © France3
Francis Joyon a franchi une ligne imaginaire vituelle située face au cap Lizard / © France3

Le navigateur Eurélien Françis Joyon, lancé à l'assaut du record de la traversée de l'atlantique nord en solitaire, à la barre de son maxi trimaran 'Idec", était hier soir en avance sur les temps du record. Il devrait largement devancer ce record de plusieurs ce dimanche.

Par P. Pinto

Le navigateur Eurélien Françis Joyon, lancé à l'assaut du record de la traversée de l'atlantique nord en solitaire, à la barre de son maxi trimaran 'Idec", était hier soir en avance sur les temps du record. Il devrait largement devancer ce record de plusieurs ce dimanche.
Avec 600 miles parcourus en 24 heures, Joyon flirte avec son propre record de distance parcourue. Hier soir, vers 20h il n'était plus qu'à 488 miles du cap Lizard, et avançait à plus de 35 noeuds !
Le record de traversée entre New York et le cap Lizard, détenu par un autre français, Thomas Coville, est actuellement de 5 jours 19 heures et 20 mn. Pour l'améliorer, Joyon doit impérativement arriver au cap Lizard avant demain lundi à 6h45 (heure française).
Selon les dernières estimations, Joyon, déjà détenteur du record du tour du monde à la voile en 57 jours 13 heures et 34 mn, devrait nettement battre le record de traversée de l'Atlantique nord... Il pourrait même le pulvériser d'une quinzaine d'heure !!

Toutes les infos sur la traversée : mer.media@wanadoo.fr

Sur le même sujet

Les + Lus