Police, restez calmes, vous êtes filmés !

Coups de feu dans la nuit de samedi à dimanche en centre-ville de Tours / © F3 Centre
Coups de feu dans la nuit de samedi à dimanche en centre-ville de Tours / © F3 Centre

Les policiers qui sillonnent les rues de la Zone de Sécurité Prioritaire de Dreux sont désormais équipés de caméras. Depuis deux mois, le commissariat de Dreux a vu arriver 3 petites caméras utilisées lors de contrôles ou d'interpellations. 

Par L.A.

Des caméras sur des gilets

Elles sont placées sur le gilet d’un policier, relativement discrètes. Les policiers qui sillonnent les rues de la Zone de Sécurité Prioritaire de Dreux sont désormais équipés de caméras. Depuis deux mois, le commissariat de Dreux en a vu arriver trois, utilisées lors de contrôles ou d'interpellations. 

Un moyen de preuve devant la Justice​

Le but : soutenir la parole du policier en cas d’altercation… et de poursuites éventuelles. C’est en Grande-Bretagne que ce genre d’outil a été utilisé en premier, dans le cadre d’un vaste programme mis en place pour lutter contre les accusations de brutalité policière. Mais la présence de ces caméras ne servirait pas seulement de preuve, elle éviterait également que les situations ne dégénèrent. La caméra aurait ainsi un véritable effet dissuasif. Effet qui permettrait donc de lisser les comportements, et des deux côtés de l’objectif…

Reportage Corinne Jean-Joseph et de Didier Lepape :
DMCloud:83587
Camera policiers Dreux


Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus