Parier sur le prénom du bébé de Kate et William, c'était possible. Parier sur l'athlétisme : toujours possible. A Couy, dans le Cher, c'est un pari improbable, au résultat plus qu'aléatoire, qui est proposé aux participants de la fête des chieuves : miser sur une course de chèvres.
La course de chèvres, pour booster la fête communale
L'idée a germé dans les années 60. Dans cette commune du Berry, une kermesse était organisée l'été mais de moins en moins de gens y assistaient. Alors pour assurer la venue de nombreux participants à Couy, le curé de la paroisse a une idée : organiser une course insolite, une course de chèvres.4 500 visiteurs dès la première édition de la fête des chieuves
Fort de cette idée, les organisateurs tablent sur une fréquentation de 300 personnes. Erreur. Dès la première édition, plus de 4 500 curieux se pressent au "capridrome" pour assister à ce qui allait devenir une tradition locale. Depuis, cette course de chèvres est organisée chaque été à Couy. La fête folklorique prend ainsi de faux-airs de réunion hippique... Avec, cerise sur le gâteau, la possibilité de placer des paris, pour augmenter la cagnotte du comité des fêtes.Reportage France 3 Centre, E.Tixier, M.Movsissian :