Montargis (45) : faux braquage au Micromania

Le "braquage" a eu lieu au Micromania, 52 rue Dorée. / © France 3 Centre
Le "braquage" a eu lieu au Micromania, 52 rue Dorée. / © France 3 Centre

A l’occasion de la sortie du jeu vidéo GTA V, des individus déguisés ont mimé un braquage hier dans une boutique de jeu. L’un d’entre eux avait pris son rôle très au sérieux. Il avait enfilé une cagoule et dégainé une fausse arme de pointe. Un « digne » passant a prévenu la police.

Par Vanessa Hirson

Très vite les policiers de Montargis se sont rendus sur place. Ils ont également demandé du renfort à leurs collègues Orléanais. Au total ils étaient une quinzaine de « vrais » policiers à s’être dépêchés sur place.

Les forces de l’ordre avaient même déployé les grands-moyens. Tel Navarro, tout avait été mis en œuvre pour identifier les braqueurs. Ils avaient demandé que les caméras de surveillance du centre ville soient dirigées vers le Micromania braqué. Pas question de laisser filer les malfrats. 

Très vite le malentendu a été dissipé entre les « déguisés » et les « uniformes ». Selon le commissariat de police de Montargis, le « braqueur » serait un vendeur du magasin, déguisé à l’occasion de la sortie nationale hier d’un jeu ultra-violent interdit aux moins de 18 ans : GTA V.
Dans ce milieu du jeu vidéo et de la console, il est très fréquent que vendeurs et clients se déguisent lors de la sortie d’un nouveau jeu… pour « jouer le jeu ». Moralité de l’histoire : l’habit ne fait pas le moine !

Reportage dans notre édition de ce soir avec Marine Demazure et Amélie Rigodanzo

Faux-braquage
Interviews de Commissaire divisionnaire Claudie Ferchaud/ Reportage de Marine Demazure et Amélie Rigodanzo.



Sur le même sujet

Les + Lus