• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Blocage d'Alcatel-Lucent à Ormes

Les salariés sont arrivés à l'aube pour bloquer le site Alactel-Lucent d'Ormes (Loiret)- 10 oct 2013 / © France 3 Centre
Les salariés sont arrivés à l'aube pour bloquer le site Alactel-Lucent d'Ormes (Loiret)- 10 oct 2013 / © France 3 Centre

Les 283 salariés de l'usine Alcatel d'Ormes (Loiret) ont décidé de riposter après l'annonce du plan social qui prévoit la suppression de 10 000 postes dans le monde et 900 dans l'hexagone. 

Par Ch.L

L'assemblée générale du personnel d'Ormes qui s'est tenu le 9 octobre a décidé de faire pression sur la direction en bloquant les entrées et les sorties de l'usine. Le plan de restructuration prévoit de céder le site d'Ormes, spécialisé dans le système de transmission téléphonique terrestre et sous-marin. 283 salariés sont sur la sellette. Dans les années 80, l'usine employait 1 300 personnes. 

Une grande manifestation réunissant les salariés du groupe est prévue le 15 octobre à Paris. 

voir le reportage de J.P Aubry et Y.le Bloa
DMCloud:114503
Blocage du d'Alcatel-Lucent à Ormes
Intervenants: Eric Petit, Délégué CFDT et Frédérique Morin, salariée

Alcatel engagé dans une transformation industrielle

Selon la direction, le plan de réorganisation d'Alcatel, baptisé "Shift 2013-2015", doit permettre au groupe de réaliser "une transformation industrielle", en passant "d'un généraliste des équipements de télécommunications à un spécialiste industriel des réseaux IP (sur internet) et de l'accès très haut-débit mobile et fixe, deux activités essentielles aux réseaux de nouvelle génération".

Sur le même sujet

Agathe Fournigault : "Le Grenelle des violences conjugales de Marlène Schiappa ? Une supercherie !"

Les + Lus