Disparition d'Albert Bourlon, doyen des cyclistes français

Il avait remporté le Paris-Bourges en 1947, ainsi qu'une étape du Tour de France (Carcassonne-Luchon), Albert Bourlon s'est éteint mercredi, à l'âge de 96 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Albert Bourlon, doyen des coureurs cyclistes s'est éteint à l'âge de 96 ans, mercredi à Bourges. Il était hospitalisé depuis une semaine à la suite d'un accident vasculaire cérébral.

Ce coureur cycliste né à Sancergues, dans le Cher, en 1916, détient le record de la plus longue échappée du Tour de France : 253 km. Un record qui tient depuis plus de 60 ans. Albert Bourlon a également à son palmarès, une victoire d'étape, le 11 juillet 1947, entre Carcassonne et Luchon. La même année, il remportait le Paris-Bourges.

Le vélodrome de Bourges, inauguré en septembre dernier, porte son nom.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité