Gros plan dans cet épisode sur le résistant Félix Desgeorges, négociant en vin à Bourges pendant la guerre et grand ami d’Alfred Stanke dit le Franciscain de Bourges.
Le 60 rue Jean Baffier à Bourges, domicile de Félix, servit pendant la guerre de boîte aux lettres aux prisonniers de la prison du « Bordiot ».
Avec la complicité de Félix Desgeorges et par l'intermédiaire du Franciscain de Bourges, un véritable réseau s'organise pour faire passer du courrier à l'intérieur comme à l'extérieur de la prison. Les détenus pouvaient échanger avec leur famille et communiquer avec l’extérieur pour coordonner leur défense et renseigner leurs amis libres. C'est grâce à l'amitié qui unissait les deux hommes que cela fut possible.
>>> Une belle histoire humaine racontée par Marie-Jo Desgeorges, la petite fille de Félix Desgeorges
##fr3r_https_disabled##>>> voir aussi le 1er épisode du Franciscain de Bourges dans On a retrouvé la Mémoire du 12 octobre 2013 sur France 3 Centre
-
Samedi 26 octobre
Direction la maison de la Magie à Blois qui fête en ce moment même son quinzième anniversaire.
« On a retrouvé la Mémoire »Tous les samedis dans le 19/20 et sur Pluzz.fr rediffusion le lundi à midi dans le journal régional de France 3 Centre et sur http://centre.france3.fr/retrouve-la-memoire |