Une automobiliste de 84 ans qui avait emprunté l'autoroute A20 à contresens, s'est tuée samedi, suite à une collision. La conductrice du véhicule percuté est également décédée, son mari et son fils ont été blessés.
La conductrice âgée de 84 ans, avait emprunté l'autoroute A 20 à contresens, peu avant le péage d'entrée de l'A71, à la sortie de Vierzon. L'accident s'est produit en fin d'après-midi, dans le sens province-Paris.
Pour permettre aux secours d'intervenir, l'autoroute a été interdite à la circulation dans les deux sens. Un hélicoptère du SAMU s'est alors posé sur l'autoroute. A l'arrivée des secours, l'octogénaire était décédée. La seconde conductrice n'a pu être ranimée par l'équipe médicale.
Les deux autres occupants de ce véhicule, le mari et le fils de la conductrice, ont été plus légèrement blessés. Ils ont été transportés à l'hôpital de Vierzon.
Début septembre, un accident similaire s'était produit dans ce département, toujours sur l'autoroute A 71. Trois personnes étaient mortes. Le conducteur roulait à contresens. Il avait près de 4 grammes d'alcool dans le sang et était sous l'emprise du cannabis. Il était mort dans la collision.