Le groupe « Saint-Michel » dans l'agenda du 22 novembre

 Philippe Thuillier et Emile Larroche, les deux chanteurs, font de plus en plus parler d'eux sur la scène électro parisienne. Le 21 octobre dernier, le groupe « Saint Michel » sortait son premier disque.

A l'origine, tout les opposait, le plus âgé Philippe - 28 ans originaire du Berry - est issu d'une famille de militaires de droite catholique. Le cadet Emile - 19 ans - est issu de gens de théâtre, athées, de gauche... Leur amour commun pour un son pur les a réuni et leur a permis de créer ce premier album qui promet : "Making love and climbing" (faire l'amour et grimper). Un album produit par Alex Gopher et  Etienne de Crécy - un des pionnier de l'électro.
Dans leur musique il y a une mélancolie jouissive mais pas dépressive, une fraîcheur qui demeure l'unique rempart nous permettant d'échapper de la plus belle manière qui soit au cynisme corrosif de notre époque.

La musique de Saint Michel, s'ordonne selon une géométrie dont la forme se construit au gré des émotions langoureuses que son écoute fait naître inlassablement dans le cœur de ceux qui sont restés suffisamment purs pour en percevoir la délicate beauté qui, à n'en pas douter, risque de s'épanouir très vite et, on l'espère, pour longtemps.Philippe et Emile

>>>Mélanie Trachsler, Pierre do Lepais et  Laurent Amblard, l'équipe de l'agenda, sont allés les rencontrer en séance de répétition .

Les autres rendez-vous
 

► « Change or Die »

Brigitte Seth et Roser Montllo Guberna au théâtre d'Orléans
jeudi 28 novembre
>>> en savoir plus

► « Scout Niblett »

Le Temps Machine à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire)
Mardi 26 novembre
>>> en savoir plus

► « Ici » Peter Briggs

Argenton-sur-Creuse (Indre) jusqu'au 5 janvier 2014
>>> en savoir plus

► « Rose »

Espace Malraux à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) samedi 23 novembre à 20h00
>>> en savoir plus


Toute l'actualité culturelle près de chez vous

<< visitez le site CULTUREBOX, le site de France Télévisions dédié à la culture>>

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité