Le préfet de l’Indre reçoit une délégation

Un rassemblement interprofessionnel, ce lundi, à Châteauroux. Une délégation doit être reçue, dans la soirée, par le préfet de l’Indre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 350 entrepreneurs mobilisés, ce lundi, à Châteauroux. Ils dénoncent  le « matraquage fiscal et social » dont ils se disent victimes. Ils doivent être reçus, à partir de 19 heures, par le préfet.

Une grogne interprofessionnelle qui a rassemblé les syndicats patronaux, les artisans-commerçants, les patrons de petites et moyennes entreprises, mais aussi les agriculteurs et les centres équestres. Un cortège hétéroclite uni autour d’un même mot d'ordre : « non à l'augmentation des taxes ».

Les manifestants ont bloqué l'autoroute A20 une grande partie de l'après-midi au niveau des échangeurs de Déols pour manifester leur mécontentement. Puis, après avoir longuement défilé en ville, ils se sont dirigés vers la préfecture pour remettre une motion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information