• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Vierzon, village de Noël

Ce contenu n'est plus disponible

Profitez dès maintenant des animations proposées à Vierzon, transformé en village de Noël. Manèges, patinoires, attractions en tout genre et bien sûr vin et marrons chauds... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges sur l’Esplanade de la Française.

Par Anne Lepais

Quelque soit la morosité du moment et malgré la crise, toutes les villes ont besoin d’un moment fantastique en période de Noël. Pendant un mois dans la ville du Berry, chacun cherche du rêve parmi les animations proposées et Vierzon espère bien être à la hauteur des espérances. 
La ville ouvre donc ses 8000 mètres carrés dédiés à la lumière, au bruit et au rêve dans l'ancienne usine de tracteurs de la Société Française sur l'esplanade de la Française jusqu'au 5 janvier 2014.

La nouveauté de cette année

Le grand carrousel du futur, un manège de 22 mètres de haut et de 20 mètres de diamètre avec tour panoramique et vélos volants et une piste de luge allongée de 10 mètres (42 mètres de long sur 38 l'année dernière).

Nouvelle exposition

Après les boîtes à musique, cette année ce sont les jouets mécaniques et les petits automates humoristiques qui s'animent sous le chapiteau

Tout le programme 

>>> sur le site de Noël à Vierzon

SAMEDI 14 DÉCEMBRE de 17H30 à 19H

« La parade des lampions » pour les enfants
Départ à 17H45, place Aristide Briand devant le chalet du Père Noël
 

DIMANCHE 15 DÉCEMBRE

« Village des artisans de Noël » en centre ville
Commerces ouverts de 9H à 19H
 

SAMEDI 21 DÉCEMBRE au CENTRE DE CONGRÈS

Jeux sur consoles, jeux en réseau, jeux retro, top score, nouveautés 2014, jeux de société, jeux en bois et animations diverses…de 13H30 à 19H
- ENTRÉE GRATUITE - Tout public
 

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus