Orléans : des nouvelles de Boogers

Le chanteur Boogers donnait mardi midi un concert au Bouillon à Orléans la Source. Pour ce tour de chant, l’homme orchestre nous a livré de nouvelles compositions pop-rock. Comme un délicieux avant-goût de son prochain album, "Running in the flamme" qui sortira au printemps 2014. Interview

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ch.L: C’est un peu inhabituel de donner un concert à midi. Ca demande une mise en condition particulière ?
Boogers: Pas spécialement. J’ai une chanson qui dit « je joue partout, tout le temps, n’importe où, pour n’importe qui ». Dans la musique, la seule chose que tu choisis c’est ce que tu composes. 

Pendant le concert, tu nous a servi des morceaux très pop rock. Tu persistes et signes dans ce courant musical  pour ton prochain album "Running in the flamme? 
Le pop rock, c’est ce que je sais faire. Mais je suis aussi influencé par la musique de maintenant type dubstep hyper produite. Dans mon prochain album, on trouvera un morceau éléctro et un reggae, une reprise de John Lennon « Oh my love » le plus beau morceau du monde ! 

Faire l’homme orchestre te procure toujours autant de plaisir?
J’écris et j’enregistre seul. On me pose souvent la question du groupe mais pour moi c’est plus simple de travailler solo. Pour ce 3e album je me suis associé à un arrangeur Pierre Emmanuel Meriaud. Je travaille aussi à un spectacle qui accompagnera la sortie de « Running in the flamme » (label AT(h)OMe)

Tes coups de coeur musicaux de fin d'année ? 



>>> le concert de Boogers au Bouillon à (r)écouter en podcast sur radio campus

Boogers, alias Stéphane Charasse, est originaire de Tours. En 2010, son 2e album électropop "As clean as possible" lui a valu des critiques dithyrambiques. Le morceau "I lost my lungs" fut d'ailleurs utilisé pour illustrer la pub d'un opérateur de téléphonie.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information