• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Moto électrique Cafe Racer H-KER: un pas vers l'esthétisme

L'Electric Cafe Racer prise en main par Yvers Kerlo dans l'atelier H-KER au Coudray (Eure-et-Loir) / © F3 Centre
L'Electric Cafe Racer prise en main par Yvers Kerlo dans l'atelier H-KER au Coudray (Eure-et-Loir) / © F3 Centre

L'Electric Racer est une des motos dont on parle dans la presse spécialisée en ce début d'année. La moto électrique conçue en Eure-et-Loir a séduit nos journalistes pour son esthétisme. 

Par Ch.L

Spécialisée dans la moto de course électrique, la société H-KER installée en Eure-et-Loir a fait sensation en fin d'année avec la sortie de son Electric Racer. "Contrairement aux autres modèles existants sur le marché, cette moto électrique est jolie et bien stylisée" s'enthousiasme le motard et journaliste Pascal Franco.  

Homologuée pour la route, l'Electric Racer peut rouler jusqu'à 140Km/h. Pour la recharger, il suffit d'une prise de 220 volts. Coût: 1€, assure le constructeur. Et c'est reparti pour 90 km d'autonomie. Voilà qui compensera son prix encore excessif, 16 900 €, là où le prix moyen d'une moto se situe aux environs de 10 000 euros. Autre inconvénient, l'absence de vrombissement, typique de l'univers de la moto ici remplacé par un bruit d'appareil télécommandé. Ce qui pose aussi des problèmes de sécurité au motard que l'on entend plus arriver. 

Les constructeurs de l'Electric Racer ont limité sa production à trois exemplaires. De nouveaux modèles de moto de route électriques suivront, mais en attendant H-KER travaille en vue d'une participation à la manche du championnat du monde de moto électrique « e-power » qui se déroulera au Mans pendant les 24 heures moto en septembre prochain. 

vidéo: reportage au Coudray par nos confrères motards P.Franco et D.Le pape
Intervenants : Yvers Kerlo Directeur technique - H-KER, Adrien Huille Responsable commercial - H-KER et François-Xavier Huille Président - H-KER
Electric Cafe Racer H-KER



►Lire aussi:  H-KER electric Racer, le Café Racer électrique Français sur Moto revue 

Sur le même sujet

Indre-et-Loire : un Rabelais de poche aux enchères le 16 juin

Les + Lus