Saint-Valentin : un tee-shirt créé par des élèves

Dites le avec ... un tee-shirt / © F3 Centre
Dites le avec ... un tee-shirt / © F3 Centre

Vous n'avez pas d'idée pour la Saint-Valentin ? Des élèves de Saint-Florent-sur-Cher (Cher) vous proposent un tee-shirt créé pour l'occasion. Autre possibilité, envoyer votre message d'amour à France 3 Centre pour le voir apparaître, le 14 février, sur votre écran de télévision (voir encadré). 

Par D.Cros

C’est une initiative originale. Des collégiens ont créé leur mini-entreprise. Son nom : T-Swag. Le terme Swag est très utilisé par les adolescents, il qualifie une chose dite classe ou stylé.

Cette entreprise a été initiée par le collège Voltaire de Saint-Florent-sur-Cher (Cher). Les élèves de 3ème sont accompagnés dans ce projet par leurs enseignants. Le but : apprendre et comprendre le fonctionnement d’une entreprise. Les 24 salariés sont répartis dans cinq services : administratif, financier, relations clients, marketing ou technique. Et à leur tête, deux directrices qui prennent leurs fonctions très à cœur.

Les élèves ont conçu trois modèles de tee-shirt de leur marque. Tous seront proposés à la vente à partir de ce jeudi 13 février 2014. Une date pas vraiment choisi au hasard … c’est en effet la veille de la Saint-Valentin. Un de leur tee-shirt est d'ailleurs réalisé spécialement pour les amoureux.

Les mini-entrepreneurs vendent des tee-shirts blancs imprimés. Le motif de l’impression est une photographie prise par un photographe professionnel qui illustre une expression de la langue française : « sécher les cours », « le cœur sur la main » ou « pour toi je décrocherai la lune ».  Pour chaque vente, 1€ sera reversé à l'association Sésame Autisme

►► voir le reportage d'Eloïse Bruzat et Nicolas Chigot 

Un tee shirt spécial Saint-Valentin

 

Déclarez votre flamme sur France 3 Centre

La St Valentin approche et nous avons besoin de vous ...
Vendredi 14 février, nous diffuserons en direct dans le journal de France 3 Centre, vos messages d’amour. Alors envoyez nous vos plus belles déclarations sur Twitter avec le hashtag  #France3Centre.
Des déclarations en 140 signes pour faire éclater au grand jour ... votre romantisme

>>> Lire aussi : Déclarez votre amour....
 
 

Sur le même sujet

Les + Lus