« Faim » de Knut Hamsun dans l'agenda de la semaine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Lepais

« Faim » est la terrifiante dérive d'un homme qui erre dans les rues. Ce récit, en partie autobiographique, renvoie à tous ces anonymes qui peuplent nos villes. Assis à même les trottoirs, ressassant dans leurs têtes on ne sait quelles obsessions, ils sont là, sous nos yeux qui ne les voient plus.

Le héro, journaliste sans poste fixe et sans argent, erre toute la journée dans les rues d’Oslo, gaspillant ses dernières forces dans l’espoir de faire surgir dans son esprit le papier qui lui rapportera enfin de l’argent et la reconnaissance.

Au fil du temps, la fatigue, la famine et la solitude l’entraîne dans une profonde déchéance et dans l’impossibilité de plus en plus tenace à mener une réflexion cohérente jusqu’au bout. A voir jusqu'au 19 mars à 20h30 au Centre Dramatique National d'Orléans.



>>> Reportage : Elina Weil, Gilles Maury, Jean Guegueniat, Thomas Guiet



Les autres rendez-vous

 

► La cour de Babel

Ils ont entre 11 et 15 ans, viennent d’arriver en France et veulent changer de vie. « La Cour de Babel », en ce moment, au Cinéma des Carmes.

Petit bonus : une séance parents-bébés samedi 15 mars à 11h00 : la lumière sera tamisée, le son moins fort et vous serez accueillis avec un petit café…

► Exposition de lithographies de 1940 à 1975

Le Musée de l’Hospice Saint-Roch présente 200 lithographies appartenant au fonds d’un des plus grands maîtres français en la matière, Jean Pons. Témoignant de l’atmosphère artistique parisienne de l’après-guerre, elles sont visibles jusqu’au 4 mai à Issoudun (Indre).

►Concert de Juvéniles et  Minéral

Du pop électro au Chato'Do de Blois (Loir-et-Cher) le 21 mars à 20h30.

Toute l'actualité culturelle près de chez vous

<< visitez le site CULTUREBOX, le site de France Télévisions dédié à la culture>>

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité