Dreux : un candidat demande son retrait de la liste FN

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.Launay

Un Drouais de 47 ans conteste sa candidature sur la liste FN menée par Thérèse Mauboussin.

Selon le quotidien l’Echo républicain, Arnold Gentil aurait appris par un voisin qu’il était inscrit sur la liste FN de Thérèse Mauboussin. Il vient de déposer plainte au commissariat de Dreux et demande à être retiré de la liste où il figure par ailleurs en position inéligible. Thérèse Mauboussin a répliqué en déposant plainte à son tour contre X pour manœuvre de nature à dénaturer la sincérité du scrutin. Arnold Gentil aurait été, selon elle, « poussé par des personnes à renoncer à s’engager » sur sa liste.

Elle ne m’a pas dit qu’elle était du Front national et je n’ai rien à voir avec le Front national. J’ai signé en confiance [un papier que la tête de liste aurait elle-même rempli] , se défend Arnold Gentil dans l’Echo républicain. 


Travailleur handicapé, Arnold Gentil a-t-il été victime d’un abus de faiblesse ? Comme à Orléans où une enquête est en cours après l'inscription de deux nonagénaires sur la liste du candidat FN.

##fr3r_https_disabled##

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.