Le maire sortant socialiste a été réélu dès le premier tour avec 67,73% des voix. Il réalise son meilleur score depuis qu’il se présente à la mairie d’Issoudun. En 2008, il avait obtenu 65,23%. André Laignel s’engage ainsi pour son 7ème mandat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa rivale, Brigitte Colson, tête de liste commune UDI-UMP affiche un score de 32,27% des suffrages. Elle obtient 5 sièges sur 33. Ce bon résultat conforete André Laignel dans sa fonction de premier vice-président de l’AMF, l’association des maires de France.


L’UMP aussi augmente son score


En 2008, Brigitte Colson avait obtenu 25,07% des voix. Cette année, elle améliore son socre de près de 7 points. Seul ombre au tableau des résultats : le taux de participation en baisse. Il était de 65,81% en 2008 contre 59,41% cette année.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information