Cet article date de plus de 7 ans

Videz vos placards ! Ce n’est pas un ordre, mais le nom d’une opération

Organisée par la Confédération des Arts de la Table, cette opération a pour but d’inciter les consommateurs à rapporter leur vieille vaisselle en magasin contre des bons de réductions. La vaisselle récoltée est à destination des boutiques solidaires de la Croix-Rouge.
Il s'agit de la deuxième édition.
Il s'agit de la deuxième édition. © Confédération des Arts de la Table

Comment ça se passe ?

Rapporter votre vieille vaisselle dans un des 600 points de récolte et repartez avec des bons d’achats de 5 euros par kilo de vaisselle ancienne. Les bons d’achats sont valables pour l’acquisition de nouvelle vaisselle.
Les magasins participants sont signalés par les affichettes suivantes. Vous pouvez également les consulter sur le site Internet.

Affiche et stikers.
Affiche et stikers. © Confédération des Arts de la Table



Quelle vaisselle rapporter ?

Vous pouvez rapporter des vieilles assiettes, des verres, des couverts… qu’elle soit en porcelaine, en faïence, en grès, en verre, en acier… Les produits peuvent être légèrement ébréchés mais ils doivent être propres.

Que devient la vaisselle rapportée ?

A la fin de l'opération, les antennes locales de la Croix-Rouge française collecteront la vaisselle rapportée. Une partie des produits sera offerte aux personnes accueillies dans les antennes de proximité de la Croix-Rouge française. L’autre partie sera revendue dans les vestiboutiques de la Croix-Rouge. Ces boutiques solidaires où les produits sont vendus à des prix symboliques pour les personnes en grande difficulté. La recette de ces boutiques sert à favoriser la réinsertion et la prise d'autonomie des plus démunis.

Comment utiliser les bons de réduction ?

Ils sont de 5 euros le kilo de vaisselle rapportée. 5 euros vous donne droit à 20% de réduction pour un achat de 25 euros. Ils sont cumulables entre eux (mais non cumulable avec les promotions en cours et les listes de mariage). Ainsi
Opération Videz vos placards du 21 mars au 12 avril.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité