Le verdict est tombé dans l'Affaire Fournier, après 4 heures de délibérations. Louis Winstersheim, le père est condamné à une peine de 30 ans de réclusion, même chose pour Jerry. Son deuxième fils Jessie Winstersheim écope d'une peine 25 ans pour le meurtre de Maurice Fournier.
Dans son réquisitoire, l'avocate générale avait demandé de ne pas condamner les accusés à la prison à perpétuité. Les aveux des trois hommes, prononcés lundi, ont permis d'infléchir les peines à perpétuité, infligées en première instance par le tribunal de Châteauroux. Jusqu'ici, Louis, Jerry et Jessie Winstersheim avaient toujours nié les faits. Au cours du procès, le père a admis avoir été présent sur les lieux du crime. Quant à ses fils, ils ont finalement reconnu avoir frappé l'octogénaire, cette nuit de juillet 2009.
Le verdict est considéré comme juste par l'avocat de la famille des victimes, Bertrand Couderc, joint par téléphone. Un verdict, assorti d'une peine de sûreté des 2/3 de la peine pour les 3 co-accusés.