Affaire Fournier : des peines allégées en Appel, suite aux aveux

Le verdict est tombé dans l'Affaire Fournier, après 4 heures de délibérations. Louis Winstersheim, le père est condamné à une peine de 30 ans de réclusion, même chose pour Jerry. Son deuxième fils Jessie Winstersheim écope d'une peine 25 ans pour le meurtre de Maurice Fournier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son réquisitoire, l'avocate générale avait demandé de ne pas condamner les accusés à la prison à perpétuité. Les aveux des trois hommes, prononcés lundi, ont permis d'infléchir les peines à perpétuité, infligées en première instance par le tribunal de Châteauroux. Jusqu'ici, Louis, Jerry et Jessie Winstersheim avaient toujours nié les faits. Au cours du procès, le père a admis avoir été présent sur les lieux du crime. Quant à ses fils, ils ont finalement reconnu avoir frappé l'octogénaire, cette nuit de juillet 2009.

Le verdict est considéré comme juste par l'avocat de la famille des victimes, Bertrand Couderc, joint par téléphone. Un verdict, assorti d'une peine de sûreté des 2/3 de la peine pour les 3 co-accusés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information