Le Premier ministre est attendu en Eure-et-Loir en fin de matinée sur le site de l'entreprise Sacred à Saint Lubin-les-Joncherets. Manuel Valls vient juger par lui même des bénéfices que le fabricant de pièces moulées en caoutchouc a tirés du Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit du premier déplacement en province du Premier ministre depuis sa nomination à Matignon fin mars. Manuel Valls, accompagné du ministre du Travail François Rebsamen, a visité le laboratoire intégré et les ateliers de production de Sacred. L'entreprise spécialisée dans la fabrication d'articles en caoutchouc pour le secteur automobile emploie 200 personnes en Eure-et-Loir, 500 dans le monde. La PME a bénéficié en 2013 du Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) à hauteur de 200 000 euros, 400 000 euros pour cette année. Un CICE qui a permis à Sacred d'acheter deux machines-outils supplémentaires. 

Manuel Valls annonce une "mesure forte" pour les retraites modestes
En Eure-et-Loir, Manuel Valls a défendu son plan d'économies de 50 milliards d'euros. Il s'est cependant dit "très attentif à l'attente des classes moyennes et des salariés modestes". Le chef du gouvernement a ainsi confirmé qu'il travaillait à une "mesure fiscale" dans le cadre du projet de loi de finances rectificative qui sera présenté en juin. M. Valls a aussi dit que le gouvernement prendrait "une mesure forte concernant les retraités modestes". "C'est non seulement la demande du groupe PS mais aussi de l'ensemble des parlementaires", a-t-il expliqué, sans entrer dans le détail de cette future mesure.

Concernant le gel du point d'indice des fonctionnaires, qui cristallise une partie des mécontentements des députés, le Premier ministre a confirmé l'introduction d'une "clause de revoyure" en fonction du retour éventuel de la croissance. "Les salariés modestes, les classes moyennes, les retraités qui ont des pensions faibles, doivent participer à cette effort mais à proportion de leurs revenus et nous sommes très attentifs à ce que leur pouvoir d'achat ne s'érode pas", a-t-il résumé.
(AFP)

VIDEO: Allocution de Manuel Valls à St Lubin les Joncherets (extrait)
##fr3r_https_disabled##►vidéo: visite de Manuel Valls chez Sacred (images non commentées )

images non commentées

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information