Printemps de Bourges: retour sur trois soirées de concerts

Au programme de cette rétrospective: la soirée d'ouverture avec le phénomène belge Stromae et  Florent Marchet, le concert survolté de Shaka Ponk, le trio tango-pop Plaza Francia, une interview de Miossec, le groupe Détroit de Bertrand Cantat, Métronomy, Traams, Von Pariah, Lisa Leblanc...

Catherine Ringer joue avec "Plaza Francia" au 38e Printemps de Bourges". 23 avril 2014.
Catherine Ringer joue avec "Plaza Francia" au 38e Printemps de Bourges". 23 avril 2014. © GUILLAUME SOUVANT / AFP

Mardi 22  avril

Revivez la soirée d'ouverture avec le phénomène belge Stromae, le régional de l'étape Florent Marchet. A découvrir aussi: le festival off dans les rues de Bourges.  
durée de la vidéo: 08 min 20
Stromae, Florent Marchet, off festival

Bonus: le duo berruyer Scoop&J.Keuz aux Inouïs
Scoop and J. Keuz, c'est le groupe de la région Centre sélectionné pour les Inouïs du Printemps.Ils se sont produit mercredi devant devant un parterre de pros. Rencontre avec Julien et Benjamin.
durée de la vidéo: 01 min 04
Scoop et J.Keuz


Mercredi 23 avril

Shaka Ponk a proposé un concert survolté et survitaminé qui a filé à 200km/h, comme promis. A voir aussi Plaza Francia, le trio tango-pop formé par Catherine Ringer et Gotan project et une interview du chanteur-interprète Miossec à qui le Printemps consacre une exposition.  
durée de la vidéo: 08 min 20
Shaka Ponk, Plaza Francia, Miossec, Schlass

 

Jeudi 24 avril

Les équipes de France 3 Centre ont suivi Détroit, la nouvelle formation de Bertrand Cantat, les Traams, Von Pariah  sur la jeune scène du 22 et l'accadienne Lisa Leblanc au Palais d'Auron.

>>> à voir en VOD sur France 3 Berry 


Du rock, du vrai, dans tous ses états. C'était jeudi soir sur la scène du 22. Les Britanniques de Traams ont lancé la soirée avec leur punk-rock energique, et la voix, troublante de son chanteur, digne héritier de The Cure. Plus fort, plus brut, plus rageur, le rock de Von Pariahs a également fait des émules. 
Au palais d'Auron, l'accadienne pure souche Lisa Leblanc a fait résonner son banjo et sa guitare avec des "tunes" comme elle le dit, des chansons en fait, bien connues sur le vieux continent.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le printemps de bourges festival musique