Installation illégale des gens du voyage à Saran (Loiret)

La vingtaine de caravanes ont pris place illégalement samedi dans le stade du Bois Joly à Saran (Loiret). / © F3 Centre
La vingtaine de caravanes ont pris place illégalement samedi dans le stade du Bois Joly à Saran (Loiret). / © F3 Centre

Une vingtaine de caravanes se sont installées samedi en toute illégalité sur le stade du Bois Joly à Saran (Loiret). Ces familles affirment qu'il n'y a pas de place ailleurs et que les aires d'accueil sont trop chères. Faux, rétorque la mairie, qui a lancé une procédure pour les déloger. 

Par France 3 Centre

La vingtaine de caravanes est arrivée à Saran samedi en provenance du grand rassemblement évangélique de Neuvoy. La petite communauté des gens du voyage a pris place sur le stade du Bois Joly  en toute illégalité. Ils estiment avoir été contraints au vu des tarifs trop élevés pratiqués par les aires d'accueil dont disposent l'agglomération orléanaise. "Nous devons donner 150 euros de caution à notre arrivée. A cela s'ajoute le prix de l'emplacement .On ne peut pas se permettre" explique Christelle.  

Des arguments qui ne convainquent pas la mairie. Car il reste des places dans les aires d'accueil de l'agglomération. Treize à Saran, quinze un peu plus loin à Ingré. Et les tarifs seraient raisonnables. Faute de pouvoir établir le dialogue, le maire PCF de Saran, Maryvonne Hautin, a donc décidé de lancer une action en justice pour déloger les caravanes de cet espace normalement dédié aux sports et aux familles. Les gens du voyage assurent de leur côté que personne n'aura à se plaindre d'eux. Ils devraient lever le camp d'ici une semaine.

vidéo: reportage à Saran (M. Demazure et F.Marcel)
avec les interventions de Christelle (Gens du voyage) et de Maryvonne Hautin, maire PCF de Saran
Installation illégale des gens du voyage à Saran



Sur le même sujet

Les + Lus