• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Sylvain Gourlay dans l'agenda de ce week-end

Sylvain Gourlay au Blue Club (Paris) - Mai 2014 / © F3 Centre
Sylvain Gourlay au Blue Club (Paris) - Mai 2014 / © F3 Centre

Sylvain Gourlay est un jeune virtuose de 29 ans, né à Blois. Pianiste-compositeur il exerce désormais à Paris. Le 28 avril il sortait son 2ème album digital (sortie physique en septembre). Portrait d'un artiste éclectique dans ses goûts musicaux..

Par Anne Lepais

Sylvain Gourlay, invité de l'agenda de Mélanie


Les autres rendez-vous
 

►Quand la nuit tombe

C’est à partir de deux pièces courtes de Daniel Keene – Deux tibias et Nuit, un mur, deux hommes – qu' Antoine Marneur et Bruno de Saint-Riquier ont mis en scène « Quand la nuit tombe ». 
A travers un récit poétique, drôle et touchant, Antoine Marneur et Mouss Zouheyri, de la compagnie du Théâtre du Détour, nous racontent  dans la pièce « Quand la nuit tombe », les conditions de vie des sans domiciles fixes et nous convient à une voyage au bout de l’humanité
>>> à voir à la Touline d'Azay-sur-Cher en Indre-et-Loire le vendredi 16 mai à 21h00.
Mélanie Trachsler avec Antoine Marneur et Mouss Zouheyri, les deux comédiens de la pièce « Quand la nuit tombe » / © France 3 Centre
Mélanie Trachsler avec Antoine Marneur et Mouss Zouheyri, les deux comédiens de la pièce « Quand la nuit tombe » / © France 3 Centre

Rodolphe Burger 

Un bel hommage au groupe Velvet Underground !
Rodolphe Burger reprenait déjà depuis un moment du Velvet Underground sur scène et rendait hommage à ce groupe rock de la fameuse époque sex drugs & rock’n’roll. A force de multiplier ces reprises, il a décidé d’aller un peu plus loin en créant un disque intitulé This is a Velvet Undergroud Song That I’d Like to Sing. On y retrouve quelques uns des plus grands morceaux du groupe si important dans l’essor du rock alternatif.
Repreneur docile et appliqué, il ne manque toutefois pas, par moments, de durcir un peu le côté rock originel par des sonorités électriques. Pensant que le rock est peut-être l’art contemporain par excellence, il en propose une version aboutie et convaincante. L’ex leader du groupe Kat Onoma revient à l’essence de sa musique pour un spectacle explosif.
>>> à  l'Atelier à spectacle de Vernouillet le jeudi 15 mai 2014.

►In situ » Eric Pillot

Eric Pillot vit et travaille à Paris. Il effectue pendant une dizaine d’années un travail centré sur l’animal et est lauréat 2012 du prestigieux Prix HSBC pour la Photographie. Son travail a fait l’objet de très nombreuses expositions, en Europe et en Asie. Son premier livre, In Situ, vient d’être publié aux éditions Actes Sud.
>>> Jusqu'au 17 mai au Centre Chorégraphique National d'Orléans 

►Las Vargas

C'est tout l'esprit des années 50 revisité par 5 musiciens d'influences diverses. Du Rock'n Roll au Rhythm & Blues en passant par le Calypso, le Rockin'Blues et le Country Rockabilly jusqu'au Western Swing... (...)
>>> samedi 10 mai à 18h00 sous le chapiteau de Saint-Jean-le-Braye

►Les fête Johanniques d'Orléans

>>> Les 7 et 8 mai les fêtes battront leur plein pour cette 585ème édition ! demandez le programme.... ICI
 

Jeanne d'Arc à Orléans / © France 3 Centre
Jeanne d'Arc à Orléans / © France 3 Centre

 

Toute l'actualité culturelle près de chez vous

<< visitez le site CULTUREBOX, le site de France Télévisions dédié à la culture>>




Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu musique

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus