Cet article date de plus de 7 ans

Agenda : Un spectacle extra-terrestre pour petits et grands

La plasticienne, cinéaste et romancière Valérie Mréjen, associée au Théâtre de Gennevilliers T2G, propose avec Trois Hommes verts son premier spectacle pour enfants. Une création ludique et loufoque pleine de sons, de bruits et d'astuces qui parle de soucoupes volantes et d'extra-terrestres !
Trois hommes verts de Valérie Mréjen
Trois hommes verts de Valérie Mréjen © France 3 Centre
Artiste, auteur, vidéaste, la plasticienne Valérie Mréjen, rêvait depuis longtemps de s’essayer à la mise en scène et à l’orchestration de tous les éléments d’une production théâtrale : le jeu, les costumes, le décor et le son. C’est chose faite !
L’idée du spectacle est venue à Valérie en pensant aux bruiteurs et à leur façon surprenante et inventive de reproduire des sons à l’aide d’objets qui n’ont souvent rien à voir avec les images défilant sur l’écran

L'histoire : 
Une nuit, les rêves d'un enfant se transforment en une narration imagée pendant que trois hommes verts - Deux hommes et une femme 5Adèle Haenel, actrice tout juste césarisée) - communiquent dans un langage inventé et créent des sons à partir des objets du quotidien.
Dans son sommeil, l'enfant intègre ces bruitages et ses rêves animés se réalisent sous nos yeux. Les martiens, naturellement télépathes, se rendent bientôt compte de leur pouvoir…
durée de la vidéo: 03 min 11
« Trois hommes verts » dans l'agenda
►►►à voir salle Antoine Vitez au Centre Dramatique National d'Orléans jusqu'au 17 mai,
Intervenants : Valérie Mréjen, metteur en scène et Adèle Haenel, comédienne
 
Durée 45 minutes. Spectacle dès 5 ans.
Coproduction Théâtre de Gennevilliers, centre dramatique national de création contemporaine, Centre dramatique national Orléans-Loiret-Centre, Les Spectacles vivants-Centre Pompidou.

(le vendredi 16 mai vous pourrez dialoguer avec l'équipe à l'issue de la représentation)

Les autres rendez-vous
 

►Parcours chorégraphique et plastique

« De Kanizsa à Pithiviers-le-Vieil... Paysages » : jusqu'au 18 mai, le Centre Chorégrapique Nation d'Orléans et L'Antre-Loup proposent, un parcours chorégraphique et plastique avec Joseph Nadj et des artistes proches de son univers artistique. 
>>> programme complet sur http://www.josefnadj.com

Patrick Bruel

Six ans après son précédent album studio,  Patrick Bruel signe un retour en force avec son nouvel album « Lequel de nous » entre directement N°1 des ventes avec « Maux d'Enfants » 
>>> le 22 mai à 20h00 au Zénith d'Orléans


9ème Festival de la Voix

300 artistes venus des Etats-Unis, du Danemark, d'Allemagne et de France, 17 concerts, 15 ateliers de pratiques artistiques .... C'est la nouvelle édition du festival de la Voix, qui dissout les frontières entre musique savante et musique populaire, entre musique sacrée et musique profane. 
Meredith Monk (USA) sera l'invitée d'honneur. Son oeuvre sera au coeur de deux concerts : retour à la terre vendredi 23 mai mai et concert hommage le samedi 24 mai à 18h00
>>> à Châteauroux les 23, 24 et 25 mai prochain

 

►Regard nature

L’Association de Chasse Photographique en région Centre organise l’exposition « Regards Nature » au château de l’étang à Saran.
Vous y retrouverez les photos de : Phil Léger , Patrick Antzamidakis et Jean-Claude Picard jusqu'au 25 mai à la galerie du Château de l'Etang de Saran
 

 

Toute l'actualité culturelle près de chez vous

<< visitez le site CULTUREBOX, le site de France Télévisions dédié à la culture>>

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agenda théâtre musique expositions photographie