• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

« Les Traversées » à l'abbaye de Noirlac dans le Cher

Abbaye de Noirlac / © France 3 Centre
Abbaye de Noirlac / © France 3 Centre

L’abbaye de Noirlac - Centre culturel de rencontre - ambitionne de lier la richesse patrimoniale du monument à une actualité artistique dense et éclectique.

Par Anne Lepais

La saison touristique démarre et les sites culturels régionaux rivalisent d'inventivité pour attirer les visiteurs.
Un exemple avec l'Abbaye de Noirlac, dans le sud du département du Cher. Cette abbaye cistercienne, datée du 12ème siècle, est déjà remarquable par son architecture et son histoire, mais elle veut attirer d'autres publics, par le biais d'expositions et de rencontres musicales :  « les Traversées » qui débute ce week-end, samedi 21 juin.

Balade à Bruère-Allichamps dans le Cher avec Alain Heudes et Karine Poussard, responsable de la  communication de l'Abbaye de Noirlac.
L'abbaye de Noirlac à Bruère-Allichamps dans le Cher

Réservations

- Par tél. au 02 48 96 17 16 du mercredi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 17h30 (les samedis de concert, de 10h à 12h)
ou par courrier à abbaye de Noirlac - 18200 Bruère-Allichamps

- En ligne sur Berry province.com - et sur www.digitick.com / www.fnac.com / www.carrefour.fr / www.francebillet.com

- En vous déplaçant : à l'abbaye de Noirlac, tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h30 et tous les soirs de concert, dans la limite des places disponibles.

- Dans les offices de tourime de Bourges, St-Amand-Montrond et Lignières (paiement uniquement par CB dans ces 3 points et remise de contremarques à présenter à l'accueil de l'abbaye le jour du concert).

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus