Où voir France-Allemagne sur écran géant, en région Centre ?

Voir France-Allemagne sur écran géant, c'est un bonus d'ambiance garanti ! Aussi, de nombreuses villes de la région Centre se sont organisées pour proposer à leurs concitoyens de partager les quarts de finale de Coupe du Monde 2014 de Football. Voici la liste des écrans géants de la région :

Par L.A.

Voir un match de foot entre amis sur un grand écran plat, c'est bien. Dans les bars sportifs, l'ambiance monte d'un cran. Et sur écran géant : l'ambiance est alors vraiment à la Coupe du Monde. Si vous souhaitez voir le match avec quelques centaines d'autres supporters de l'équipe de France de Football, voici où il faut vous rendre :

Dreux (28) : un écran géant pour France-Allemagne et un village Coupe du Monde

Pour les 1/4 de finale, la ville de Dreux installe son écran géant place du Champ de Foire (près du Palais des Sports). Les deux matches de quarts seront diffusés : France-Allemagne (à 18h) et Brésil-Colombie (à 22h)
Mais la fête démarre dès 9 heures vendredi matin avec de nombreuses animations autour du football : cecifoot, tournois de football et même bubble foot (voir la vidéo ci-dessous). La fête continue samedi...
Bubble Foot

 

Châteaudun (28) : Ecran géant à la Halle pour les quarts de finale

Le dispositif mis en place pour les huitièmes de finale est reconduit. L'écran géant est installé à l'espace Malraux

Gien (45) : l'écran géant place Jean-jaurès


Chartres (28) : écran géant place des Halles pour France-Allemagne


Et quel est le cadre le plus chic pour voir France-Allemagne sur grand écran ? 

La Coupe du Monde 2014 s'invite dans la cour du Château de Chambord !
Le château accueille un Festival de musique dont le premier concert débute à 20 heures. Alors pour allier musique classique et football, les organisateurs proposent une expérience inédite : la retransmission du match de football France-Allemagne sur grand écran (à défaut d'écran géant), juste avant le concert. 
Petit bémol : il faut évidemment être en possession d'un billet pour le Concert. Il est possible d'en obtenir un sur place, mais il reste conseillé de réserver. 

Pas d'écran pour les 1/4, mais pour la finale :

Pas d'écran géant, pour les quarts de finaleprévu à Orléans, ni à Blois (qui l'avait envisagé mais a renoncé pour cause de météo, des orages étant prévus ce vendredi). 

Pour la finale, le 13 juillet, la ville de Tours prévoit d'installer un dispositif. 
Blois (41) l'a d'ores et déjà prévu : l'ultime match de la Coupe du monde sera diffusé juste avant le concert annuel et le traditionnel feu d'artifice. Même chose à Châteauroux (36), où un écran géant est prévu pour le 13 juillet, suivi d'un feu d'artifice.

La ville de Bourges (18) projette l'installation d'un écran pour le 13 juillet. 

Sur le même sujet

La station de radioastronomie de Nancay (Cher)

Les + Lus