La Berrichonne restera en Ligue 2

Le championnat reprendra le vendredi 1er août.
Le championnat reprendra le vendredi 1er août.

18e au classement à l’issue de la saison 2013-2014, la Berrichonne, le club de foot de Châteauroux, ne descendra pas en national. Le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) en a décidé hier.

Par V.H (APF)

Le Conseil d'administration de la Ligue du football professionnel (LFP) a annoncé jeudi le repêchage de Châteauroux en Ligue 2 après la confirmation du refus par la direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) d'accepter le club Luzenac AP en 2e division.

"Le Conseil d'Administration de la LFP a décidé de repêcher en Ligue 2 la Berrichonne de Châteauroux (18e à l'issue de la saison 2013/2014) suite aux décisions de la DNCG et de la DNCG d'appel interdisant l'accession du club de Luzenac AP en Ligue 2", indique la Ligue dans un communiqué.

En première instance, début juin, Luzenac s'était vu refuser la montée, pour raisons financières. La décision avait été confirmée en appel par la DNCG le 2 juillet.

Le club a depuis décidé de porter l'affaire devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Luzenac avait terminé deuxième du championnat de National derrière Orléans et avait gagné sportivement sa place en L2, mais sans disposer d'un stade homologué.

Châteauroux devrait reprendre la place de Luzenac dans le calendrier 2014-2015 et devrait donc commencer le championnat par la réception de Troyes le 1er août.

Reportage d'Arnaud Moreau et Vincent Logereau

La Berrichonne
Interviews de Loïc Nestor, défenseur de la Berrichonne, Christian, supporter de La Berrichonne, Bruno Allègre, Président Délégué de la Berrichonne, Pascal Gastien, entraîneur de La Berrichonne/ Reportage d’Arnaud Moreau et Vincent Logereau.


Sur le même sujet

Les + Lus