AGENDA : rencontre avec la jeune brestoise Laëtitia Donval, photographe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Lepais
Laëtitia Donval, photographe
Laëtitia Donval, photographe © France 3 Centre

Nous allons partir à la rencontre d'une jeune photographe, en résidence au Blanc, dans l'Indre, Laetitia Donval. A travers son travail, elle s'interroge sur notre appartenance à la communauté humaine. Un portrait suivi des autres idées de sorties de la semaine préparées par Mélanie Trachsler.

A l'initiative de l'association « Nature Humaine » qui a vu le jour il y a 4 ans au Blanc dans l’Indre et oeuvre en Région Centre pour la promotion de la photographie contemporaine, la candidature de la photographe Laëtitia Donval a été retenu pour son travail sur « Documents d'artistes Bretagne ».
Elle mène des workshops photographiques en parallèle à ses expositions en France et à l’étranger. Son travail interroge de manière abrupte et fragmentaire notre appartenance à la communauté humaine.

Laëtitia Donval entretient une relation instable au réel, entre attraction et mise à distance. En 2010, elle auto-publie son premier livre, « Nerves ». Son cinquème livre paraîtra à la fin de l'année grâce à sa résidence au Blanc prévue jusqu’au 15 décembre 2014.

Rencontre avec la jeune brestoise, diplômée de l’ENSP d’Arles (avec les félicitations du jury en 2007), suivie des autres idées de sorties pour la semaine à venir.


► Reportage : Mélanie Trachsler, David Jouillat et Anne-Astrid Grandveau


Toute l'actualité culturelle près de chez vous

<< visitez le site CULTUREBOX, le site de France Télévisions dédié à la culture>>

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.