Cet article date de plus de 7 ans

François Bonneau candidat à sa réélection à la région

Le socialiste François Bonneau brigue un 3e mandat au conseil régional du Centre. Une annonce qui marque l'entrée en campagne de l'ami de Martine Aubry, un an avant les élections régionales de 2015. 
"Oui je serai candidat à ma propre succession". Dimanche soir, sur le plateau de France 3 Centre, François Bonneau, actuel président de la région Centre, a répondu sans hésitation à la question sur son éventuelle candidature aux élections régionales en 2015. 

Dans le camp de l'opposition, les ténors régionaux ont commencé à afficher leurs ambitions pour la région. Le député UDI d'Eure-et-Loir Philippe Vigier, a fait savoir il y a plusieurs mois déjà son intention de briguer un mandat à la tête de l'exécutif régional. Une candidature qu'il devra négocier avec Maurice Leroy, président UDI du conseil général du Loir-et-Cher, qui aurait lui aussi des vues sur l’hémicycle orléanais. 

A l’UMP, nos confrères de Mag' Centre avance qu’Hervé Novelli que l'on disait rangé après sa défaite aux législatives de 2012 "ne dirait plus non à la perspective de bouter François Bonneau (PS) de son siège." 

Lire aussi: Élections 2015 : les départementales auront lieu en mars, les régionales en décembre
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique