Chartres : deux hommes suspectés de séquestration placés en détention provisoire

Boulevard Charles Péguy à Chartres / © F3
Boulevard Charles Péguy à Chartres / © F3

Après cinq mois d'enquête, le parquet de Chartres vient de placer en détention provisoire deux hommes soupçonnés d'avoir enlevé et violenté deux mineurs en juin dernier. Les forces de l'ordre recherchent toujours activement leurs trois complices. 

Par Ch.L/M.Metaoui

Les faits remontent à la soirée du dimanche 15 juin 2014. Lors d'une virée nocturne à bord d'une Ford, trois hommes et deux femmes obligent un mineur à monter dans leur voiture Boulevard Charles Péguy à Chartres. Ils le forcent à dérober des cigarettes chez un buraliste, puis le relâchent.

Devant la gare de Chartres, ils enlèvent un autre jeune âgé de 17 ans et le conduisent dans le quartier Bel-Air. Là, dans un appartement, ils le frappent, lui brûlent les sourcils, écrivent sur son visage avec un marqueur. Pour échapper aux actes barbares, le jeune homme fait mine de s'évanouir… Ses ravisseurs abandonnent son corps dans un fossé. Blessé, mal en point, le jeune homme fait signe à la première voiture qu'il voit. Mais c'est celle de ses tortionnaires ! Ils le récupèrent et peut-être pris de remords le reconduisent au domicile de ses parents à Chartres. 

Après cinq mois d'enquête, la brigade criminelle a retrouvé deux hommes grâce au véhicule et des images de vidéosurveillance, un habitant de Dreux et un Chartrain qui ont été présentés au juge le 5 novembre dernier. 

Une information judiciaire a été ouverte pour complément d'enquête. Trois personnes sont toujours recherchées : une femme et un couple… Une série de délits dont les motivations restent floues. Des violences qui semblent gratuites et sans mobile pour l'instant…

Sur le même sujet

Les + Lus