Verdun-Ormes en courant : en mémoire de la Grande Guerre

© Courir à Ormes
© Courir à Ormes

Douze membres de l’association Courir à Ormes sont partis de Verdun, dans la Meuse, dimanche à 14h18, pour rallier Ormes mardi 11 novembre, à 11h11. Ils courent en mémoire de ceux qui ont perdu la vie pendant la Grande Guerre.

Par L.A.

L’idée est venue lors de la cérémonie des vœux, à la mairie d’Ormes. L’édile souhaitait prévoir des manifestations pour le centenaire de la Grande Guerre. C’est alors que l’association Courir à Ormes a imaginé rallier Ormes à Verdun.

Ils sont partis dimanche de Verdun à 14h18…

Neuf hommes et trois femmes se relaient depuis dimanche pour parcourir les 380 kilomètres qui séparent les communes de Verdun et Ormes. Pendant deux jours et deux nuits, ils courent à la mémoire des disparus de la Première Guerre Mondiale. Le coureur est accompagné par un cycliste, qui assure sa sécurité le long du périple. Chaque membre de l’équipe parcourt 40 kilomètre à pied et à vélo.

… pour une arrivée prévue mardi 11 novembre à 11H11​

Leur arrivée est prévue ce mardi, à 11h11, sur la place du monument aux morts. Le comité d’accueil devrait être constitué de 400 personnes. Une centaine de choristes, parmi lesquels les enfants des écoles d’Ormes entonneront des chants de la Première Guerre Mondiale.
Verdun-Ormes en courant : en mémoire de la Grande Guerre (video)

 

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus