Une quarantaine de chiens retrouvés dans un état dramatique

Les gendarmes du Cher ont réalisé mardi une saisie judiciaire dans un élevage d'Argent-sur-Sauldre. Une quarantaine de chiens (rottweilers, dogues argentins, labradors, cavaliers King Charles et setters anglais) ont été découverts dans un état dramatique. Un appel est lancé aux familles d'accueil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sous-nourris, attachés pour certains dans la forêt, les chiens ont été pris en charge par plusieurs refuges et l'association 30 millions d'amis, à la suite de l'intervention des gendarmes. Mandatée par le procureur de la République, la brigade de gendarmerie d'Aubigny-sur-Nère est intervenue mardi vers 9h30, accompagnée de la direction des services vétérinaires. 

Des représentants de la Société protectrice des animaux d'Autun (Saône-et-Loire), de Bourges et du refuge de Beauregard, à Saint-Eloi (Nièvre) étaient sur place, en vue du placement des animaux.

Un cadavre de chien retrouvé

En tout, une quarantaine de chiens, dont une majorité de dogues argentins, ont été retrouvés dans un état dramatique. Un cadavre de chien a également été découvert sur le site de l'élevage.

La propriétaire de l'installation est soupçonnée de non-conformité au regard de la réglementation relative aux élevages. Elle devrait être convoquée devant le tribunal correctionnel de Bourges pour répondre des faits d'abandon d'animaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information