Le site ESPA Hutchinson de Fleury-les-Aubrais (Loiret) tourne au ralenti depuis une semaine. Les 200 salariés de l'entreprise sont en grève illimitée. Ils réclament une augmentation de salaire de 30 euros brut par mois. La direction refuse de céder. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site ESPA Hutchinson de Fleury-les-Aubrais est spécialisé dans le transfert de fluides pour le secteur aéronautique et le secteur ferroviaire. Ici, on y fabrique des tuyauteries pour transférer l'eau, l'air ou encore les liquides de refroidissement. Les clients sont prestigieux : Boeing, airbus, ou Dassault.

Selon le syndicat CFDT, l'entreprise affiche, depuis cinq ans, un chiffre d'affaire en constante augmentation : 32 millions d'euros en 2011, 40 millions en 2014. Forts de ce constat, les employés ont demandé une augmentation salariale de 30 euros brut par personne. De son côté, la direction proposé 5 euros. Inacceptables pour les salariés, déjà en grève depuis une semaine et qui n'ont pas l'intention de reprendre le travail, bien déterminés à obtenir satisfaction. 

Contactée, la direction de Hutchinson, n'a pas souhaité s'exprimer. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information