Front national : des binômes candidats dans tous les cantons du Loiret

(à gauche) Charles de Gevigney, candidat FN à Châteauneuf-sur-Loire (Loiret) / © F3
(à gauche) Charles de Gevigney, candidat FN à Châteauneuf-sur-Loire (Loiret) / © F3

Le FN présente des candidats dans tous les cantons du Loiret. C'est le seul parti dans ce cas puisque, au gré des alliances, PS et UMP ne sont pas présents partout. Il espère se maintenir au second tour dans une quinzaine de cantons.

Par Ch.L./X.Naizet

En 2011, lors des élections qu'on appelait à l'époque cantonales, le Front National avait obtenu 41% des voix sur le canton de Lorris à l'est du Loiret, avec une candidate dite "fantôme" qui n'avait même pas eu besoin de faire campagne. Quatre ans plus tard, fort de son succès aux dernières européennes, le parti frontiste a eu moins de mal à recruter des candidats. Des candidats qui avancent désormais à visage découvert. Le chef de file départemental, Charles de Gevigney (ex-UMP) a été nommé il y a seulement quelques mois. Meilleur communicant que son prédécesseur, il affiche le nouveau visage du Front national.

Aux élections départementales des 22 et 29 mars, le parti frontiste présentera des candidats sur l'ensemble des 21 cantons du Loiret. Au niveau régional, il a investi des binômes dans 99 des 102 cantons.


VIDEO Reportage de Xavier Naizet et Jean-Pierre Brusseau.

 

  • Élections départementales dans le Loiret : quels sont les candidats dans votre canton ?

stippled-photo-10074

 

Retrouvez ici tous les autres candidats à l'élection départementale dans la région Centre-Val de Loire.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus