Premier “Color day” : plus de 1.000 participants dans le Loiret

1.200 coureurs ont participé ce dimanche au premier Color day organisé dans la région Centre-Val de Loire / © France 3 Centre-Val de Loire
1.200 coureurs ont participé ce dimanche au premier Color day organisé dans la région Centre-Val de Loire / © France 3 Centre-Val de Loire

Depuis sa création en 2012, cette course colorée pour fêter le printemps connaît un énorme succès partout dans le monde. Dans la région Centre-Val de Loire, la première édition était organisée ce dimanche dans le Loiret.

Par Fabienne Marcel

Venue des Etats-Unis, la Color Day a aussi été un succès pour sa première édition dans la région Centre-Val de Loire : sur la base de loisirs de l'île Charlemagne à Saint-Jean-le-Blanc (Loiret), l'ambiance y était survoltée.

Pour parcourir l'épreuve de 5 km, chacun était venu avec son déguisement : perruque, lunettes ou tutu... Car le Color day, c'est avant tout un état d'esprit : sortir de l'hiver, froid et grisâtre, pour rentrer dans le printemps en courant. Chaque kilomètre du parcours correspond à une "zone de couleur", où on vous balance de la poudre 100% naturelle à base de fécule de maïsPas de chrono, pas de classement pour cette course, juste la joie de participer. Objectif : franchir la ligne d'arrivée le plus coloré possible.



Pour cette première édition, 1.200 coureurs ont participé. Énorme succès, donc, pour les organisateurs, des étudiants en Master Marketing événementiel à l'Université d'Orléans (Master MESC) qui espèrent bien renouveler l'opération l'année prochaine.

VIDEO Reportage de Fabienne Marcel et Mélanie Trachsler

 

Sur le même sujet

Les + Lus