Le must de la planète badminton attendu à Orléans jusqu'au 29 mars !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ch.L/Alain Heudes
(Archive - Orléans International Challenge 2014)
(Archive - Orléans International Challenge 2014) © F3 Centre

La 3e édition de l'Orléans International Challenge qui a débuté ce jeudi au palais des sports d'Orléans se jouera en présence d'une soixantaine de joueurs de badminton issu du Top 100 mondial. Profitez-en, l'entrée du tournoi est gratuite ! 

Cette compétition de badminton, d'abord lancée au niveau régional et national à la fin des années 90, est désormais le 2e tournoi français de cette discipline, derrière les Internationaux de France se déroulant en octobre à Paris Coubertin. 

Ce tournoi compte près de 220 joueurs, venus de 38 pays représentant les 5 continents. Parmi les favoris on compte une espagnole, Beatriz Corrales, vainqueur des deux dernières éditions chez les femmes et un Indonésien, André Kurniawan Tedjono, tête de série numéro 1 chez les hommes.

Côté français la meilleure chance de podium est féminine avec Sashina Vignes Waran, finaliste en 2014 .On suivra aussi le double homme composé de Baptiste Carême et Ronan Labarre.

Les qualifications ont débuté le 26 mars. Le premier tour commencera vendredi dès 9h00 et le rapport qualité-prix sera imbattable pour les spectateurs puisque l'entrée est gratuite pour tous.

►reportage à Orléans d''Alain Heudes et Grégoire Grichois.
Avec la participation de Franck Laurent, Président du Tournoi et Tanguy Blanchard, C.L.T Orléans Badminton
Le badminton est devenue discipline olympique en 1992. Aujourd'hui, c'est le sport le plus pratiqué à l'école en France devant l'athlétisme. >> le tournoi est à suivre sur http://www.orleansinternational.fr/


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.