Le must de la planète badminton attendu à Orléans jusqu'au 29 mars !

La 3e édition de l'Orléans International Challenge qui a débuté ce jeudi au palais des sports d'Orléans se jouera en présence d'une soixantaine de joueurs de badminton issu du Top 100 mondial. Profitez-en, l'entrée du tournoi est gratuite ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette compétition de badminton, d'abord lancée au niveau régional et national à la fin des années 90, est désormais le 2e tournoi français de cette discipline, derrière les Internationaux de France se déroulant en octobre à Paris Coubertin. 

Ce tournoi compte près de 220 joueurs, venus de 38 pays représentant les 5 continents. Parmi les favoris on compte une espagnole, Beatriz Corrales, vainqueur des deux dernières éditions chez les femmes et un Indonésien, André Kurniawan Tedjono, tête de série numéro 1 chez les hommes.

Côté français la meilleure chance de podium est féminine avec Sashina Vignes Waran, finaliste en 2014 .On suivra aussi le double homme composé de Baptiste Carême et Ronan Labarre.

Les qualifications ont débuté le 26 mars. Le premier tour commencera vendredi dès 9h00 et le rapport qualité-prix sera imbattable pour les spectateurs puisque l'entrée est gratuite pour tous.

►reportage à Orléans d''Alain Heudes et Grégoire Grichois.
Avec la participation de Franck Laurent, Président du Tournoi et Tanguy Blanchard, C.L.T Orléans Badminton
Le badminton est devenue discipline olympique en 1992. Aujourd'hui, c'est le sport le plus pratiqué à l'école en France devant l'athlétisme. >> le tournoi est à suivre sur http://www.orleansinternational.fr/


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information