• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Un braqueur grimé en “Scream” arrêté après avoir voulu récupérer son masque

C'est l'histoire d'un braquage ubuesque. Un homme, soupçonné le 23 octobre dernier d'avoir dévalisé un garage à Lormaye (Eure-et-Loir), s'est fait pincer en voulant récupérer le masque d'un film d'horreur, qui lui avait servi à commettre le vol...

Par Ch.L/D.Le Pape

Le 23 octobre 2014, en plein jour, un homme fait irruption dans un garage situé sur la petite commune de Lormaye, près de Nogent-le-Roi. Il menace la vendeuse avec un couteau à jambon et repart avec la caisse de 400 euros. 

Sur les images enregistrées par les caméras de surveillance, le braqueur porte un masque facilement identifiable par les amateurs de film d'horreur, celui de Scream. Mais après son larcin, le voleur commet une première erreur. Il confie son déguisement à un de ses amis. Six mois après les faits, l'homme, connu notoirement des services de gendarmerie, fait l'objet d'une perquisition au cours de laquelle le masque est confisqué. 

Souhaitant récupérer cet article de farce-et-attrape, son propriétaire téléphone, depuis son domicile, aux gendarmes pour réclamer son bien, sans même envisager qu'il attirera les soupçons sur lui. 

Placé en garde à vue le 9 avril dernier, il a avoué les faits. Le novice, jusqu'alors inconnu de la justice, évite les assises pour ce vol à main armée et comparaîtra libre devant le tribunal correctionnel de Chartres.

video : récit de ce braquage hors-norme à Lormaye (par D.Le Pape)
avec Paulo Aguiar

Sur le même sujet

Le Cercil lieu de mémoire de la Shoah

Les + Lus