En mars, le chômage poursuit sa hausse en Centre-Val de Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par ET
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les chiffres du chômage du mois de mars sont tombés ce lundi. La hausse se confirme à l'échelle nationale, avec 15.400 demandeurs d'emploi supplémentaires de catégorie A. En région Centre-Val de Loire, la hausse (+1,1 %) est plus soutenue. Le détail par départements...

Avec 1.419 demandeurs d'emploi supplémentaires entre fin février et fin mars, le chômage continue d'augmenter en région Centre-Val de Loire. Sur un an, le nombre de chômeurs de catégorie A, c'est-à-dire n'ayant exercé aucune activité augmente de 4,9 %. Une hausse annuelle semblable à la tendance en France métropolitaine (+4,9 %). 

Une augmentation plus importante en Centre-Val de Loire

Si l'on ajoute les demandeurs d'emploi ayant exercé une activité partielle, la hausse est de +1,0 % en mars sur l'ensemble de la région et de +7,6 % sur un an. En France métropolitaine, cette hausse est de +0,5 % sur un an et de +6,7 % sur un an.

+1,8 % dans l'Indre, +0,8 % dans le Loiret

Sur un mois, c'est dans l'Indre que le taux de chômage de catégorie A augmente le plus (+1,8 % en mars, 2,3 % sur un an). Le Loiret s'en sort mieux avec +0,8 % (+5,1 %). 

Avec 7 % de hausse sur un an, l'Indre-et-Loire connaît la plus forte hausse annuelle. Dans le Cher, la hausse est de 0,9 % en mars (+6,1 % sur un an).

► INFOGRAPHIE : La hausse du chômage en mars en Centre-Val de Loire (source : DIRECCTE Centre-Val de Loire)
Le chômage poursuit sa hausse en mars en Centre-Val de Loire | Create infographics





En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.