Vol et séquestration d'un quinquagénaire à Chartres : deux hommes écroués

Illustration voiture de police / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Illustration voiture de police / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Ils sont soupçonnés d'avoir agressé et séquestré un homme en le saucissonnant à son domicile lundi soir, à Chartres. Deux hommes ont été mis en examen et placés en détention jeudi.

Par F3 Centre-Val de Loire (avec AFP)

Agée d'une cinquantaine d'années, la victime avait rencontré par hasard un sans domicile fixe d'un vingtaine d'années et avait accepté de l'inviter chez lui. Un complice présumé est alors arrivé au domicile de la victime.

Les deux hommes ont agressé puis attaché leur victime à un meuble avec du ruban adhésif, avant de le dépouiller : des effets personnels et des cartes de crédit lui ont été volés. Les deux auteurs présumés ont ensuite pris la fuite à bord de la voiture de la victime.

L'un des auteurs déjà recherché pour vol

Le sans domicile fixe faisait l'objet d'un mandat d'arrêt dans le cadre d'une autre affaire de vol. Il a été interpellé mardi à proximité du véhicule dérobé, à Chartres.

Son complice, a quant à lui été arrêté jeudi dans l'agglomération chartraine. Tous deux ont ensuite été présentés à un juge, mis en examen et placés en détention provisoire.

Sur le même sujet

La station de radioastronomie de Nancay (Cher)

Les + Lus