Le temps que ses parents fassent leurs courses, un bébé de 20 mois est resté une demi-heure enfermé dans une voiture stationnée en plein soleil sur le parking d'un hypermarché de Fleury-les-Aubrais (Loiret). Visiblement déshydraté, l'enfant a fait l'objet d'une hospitalisation. Il s'en sort indemne.
Hier mardi, il faisait très chaud pour un mois de mai. " Dans la voiture, la température devait avoisiner les 30°C. L'enfant disposait d'un filet d'air par la vitre laissée entrouverte." rapporte la République du Centre.
Un homme qui passait par là a remarqué la présence de l'enfant laissé seul dans le véhicule en plein cagnard. Alertée, la police est intervenue au moment où les parents qui avaient terminé leurs courses reprenaient possession de leur voiture. A l'intérieur, le bébé, après une demi-heure passée au soleil, était visiblement déshydraté ont constaté les agents. Il a été hospitalisé par précaution. Il s'en sort finalement indemne.
Ses parents, âgés d'une trentaine d'années ont été entendus au commissariat d'Orléans. Ils ont reçu un simple rappel à la loi.