Grande solidarité pour aider la petite Lilou à guérir

Lilou et son père / © F3 Centre-Val de Loire/A.Rigodanzo
Lilou et son père / © F3 Centre-Val de Loire/A.Rigodanzo

Lilou est atteinte d'une paralysie spastique. Seule une opération en Espagne pourrait l'aider à retrouver l'usage de la parole et de ses jambes. Mais il manque encore 2.000 euros à sa famille domiciliée à Saint-Maurice-sur-Aveyron dans le Loiret. Elle lance un appel aux dons. 

Par D.Cros

Lilou, petite fille âgée de cinq ans est atteinte d'une paralysie spastique. Elle ne peut ni parler ni marcher. Problème … il n'existe pas de traitement en France.

Du coup, sa famille a décidé de l’emmener en Espagne pour se faire opérer, à Barcelone, le 6 août. L’opération coûte 5.000 euros mais avec les frais d’hébergement, de transports… sa famille doit réunir 10.000 euros. Une somme colossale.

Aidons Lilou à marcher

D'où un appel aux dons de la famille et des amis qui ont fondé l'association "Aidons Lilou à marcher" visible sur Facebook. Aujourd’hui, ils ont réussi à récolter 8.000 euros mais ce n’est pas encore suffisant.

Nombreux sont ceux qui se mobilisent pour leur venir en aide. Son père est pompier volontaire à Saint-Maurice-sur-Aveyron dans le Loiret. Les amicales des sapeurs-pompiers se sont jointes à l'appel et ont remis un chèque de 2.000 € à l'association.

Également sensibilisé par l'histoire de Lilou, France Bleu Orléans a obtenu de l’Olympique de Marseille, un maillot de l'équipe dédicacé par tous les joueurs vedettes de l 'OM. Ce maillot sera mis en vente dans les prochains jours. Le bénéfice de cette vente servira à financer l'opération de Lilou.

De leur côté, les associations "Autour de l'eau" et  "Les mariniers de Jeanne" vont proposer ce week-end, des balades de 20 minutes sur la Loire, pour 5 euros. L'intégralité des bénéfices sera reversée à l’association. Rendez-vous ce samedi 23 mai, de 10h à 12h, sur le quai du châtelet à Orléans pour soutenir Lilou tout en bénéficiant d'une superbe balade sur la Loire.

Pour tout renseignement et don à l'association "Aidons Lilou à marcher", contacter le 02.38.97.24.98 (1 bis, chemin des Fontaines. 45230 Saint-Maurice-sur-Aveyron).

► Reportage de Flavien Texier et Amélie Rigodanzo 

 

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus