Sous l'effet de la chaleur, la SNCF supprime des trains

© F.Texier
© F.Texier

Bis repetita En raison des fortes chaleurs de ce jeudi, la SNCF a dû, comme il y a 6 jours, supprimer quatre trains sur la ligne Paris-Orléans et deux trains sur la ligne Paris-Chateaudun-Vendôme. De nombreux retards sont également annoncés au départ de Paris. 

Par Ch.L

Il fait chaud ce jeudi. Les températures avoisinent les 30° et nous plongent dans une ambiance estivale qui a rendu le sourire à un grand nombre d'entre nous. Sauf aux usagers de la SNCF  qui seront privés cet après midi de quatre trains sur la ligne Paris-Orléans. 

  • le 15h35 et le 18h31 au départ d'Orléans
  • le 17h22 et le 17h26 au départ de Paris où les autres trains connaîtront pour la plupart des retards d'environ 10 minutes.
     
  • Sur la ligne Paris-Châteaudun-Vendôme, deux trains sont supprimés : le 16h01 au départ de Paris Montparnasse et le 16h22 au départ de Vendôme


Risque de dilatation des rails

"En période de forte chaleur, le risque de déformation de certains tronçons de la voie de chemin de fer est très important. La vitesse des trains doit impérativement être limitée" explique la SNCF dans un communiqué. Pour éviter les embouteillages, le transporteur a donc décidé de supprimer six trains aujourd'hui.  En cause, la modernisation du réseau : les nouveaux rails en acier soudés installés sur les voies pour "améliorer le confort des voyageurs" ne peuvent plus se dilater...  
Un vrai pharmakon... 

>> toutes les précisions sur le site Info trafic





Sur le même sujet

Les + Lus